Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bons baisers d'ici, de là et d'ailleurs
Bons baisers d'ici, de là et d'ailleurs
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2011

Une officine très avisée

Investissez en Tunisie, c’est le bon moment, déclare une société qui fait sa pub par e-mailing. Finaud et avisé !


Coluche disait : « Quand on voit s’qu’on voit et qu’on entend s’qu’on entend, on a raison d’penser s’qu’on pense ».

Que penser alors de ce pourriel que beaucoup ont sûrement reçu les jours derniers. Un message de la société Strategialis Europa Sl qui propose ses services de conseil en investissements à l’étranger.

Cette société qui prétend œuvrer dans 50 pays Européens allèche le gogo en citant quelques-uns où il ferait bon investir en ce moment : 

- « En Espagne, où les charge sociales n’excèdent pas 260 euros par mois quelque soit le montant du salaire pour un dirigeant ».

- « Ou au Luxembourg ou le régime des holding est très avantageux concernant des opérations patrimoniales »

- « En Suisse ou l’imposition peut être réduite à 12,78 % »

Et, last but not least, le morceau de bravoure :

- « En Tunisie où les sociétés totalement exportatrices de biens ou de services sont exonérées de toute imposition. »

Faut oser ! Conséquence, la tentation de paraphraser Michel Audiard est grande : « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ».

Investir en Tunisie, voilà le conseil le plus avisé à donner aujourd’hui à des investisseurs Français quand on connaît la situation actuelle du pays et les récents événements qui s’y sont déroulés. Peut-être cette société n’est-elle pas au courant, peut-être ses dirigeants ne lisent-ils pas les journaux, ne regardent pas la télé, n’écoutent pas la radio et n’ont pas Internet sur leurs écrans.

On ne saurait donc trop leur conseiller (à notre tour) la lecture du dernier Canard Enchaîné (page 4 du n° 4709 du 26 janvier 2011) dans lequel on peut lire cette déclaration d’un opposant à feu le régime de Ben Ali : « On ne conseille pas trop aux entreprises françaises de concourir à des appels d’offres internationaux dans les mois qui viennent. Et c’est sans doute valable pour les autres pays du Maghreb ».

De trois choses l’une :

- Choix n° 1 : Strategialis Europa Sl est dirigée par des de drôles de zigues qui vivent loin des bornes wifi, des prises électriques et des kiosques à journaux.

- Choix n° 2 : Chez Strategialis Europa Sl on cultive intensivement le cynisme et on est prêt à engager les clients sur des voies pourries et sans issues.

- Choix n° 3 : Le business international est un animal à sang froid qui se moque de l’actu et qui vole bien au-dessus des nids des cocus de l’histoire contemporaine  (les citoyens).

MAM a essayé, en vain, de refourguer à l'ex pouvoir Tunisien le savoir faire tricolore en matière de matage insurrectionnel et toute la quincaillerie qui va avec. Peut-être les société privées réussiront-elles là où notre gouvernement à échoué.


 

Publicité
Commentaires
Bons baisers d'ici, de là et d'ailleurs
  • Back to France. Belle expérience de vie en Angleterre où l'herbe est effectivement plus verte, mais pas pour les raisons que je pensais. La vie “normale“ reprend ses droits. Coups de cœur, coup de gueule, belles rencontres… les affaires reprennent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité