Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bons baisers d'ici, de là et d'ailleurs
Bons baisers d'ici, de là et d'ailleurs
Archives
Derniers commentaires
3 décembre 2011

Sombre désir

 

Gros coup de cœur pour l’album “Les contes du chaos“ de Zone libre, l’un des groupes de Serge Teyssot-Gay (ex-Noir Desir). Quand le free rock rencontre le rap et le hip-hop. Et hop !

 

zone-libre

 

Comment rebondir après Noir Désir ? Serge Teyssot-Gay ne se pose même pas la question, il poursuit sa route et continue à creuser le sillon musical développé au sein de Noir Dez.

Son truc, c’est le free rock, laisser divaguer les doigts sur le manche de la guitare pour en extraire mélodies, riffs et avalanche de sons dans un déferlement de décibels.

Non, Serge Teyssot-Gay et Zone Libre ne donnent pas dans la bluette, alors quand le trio (Teyssot-Gay + Marc Sens + Cyril Bilbeaud) acoquine son free-rock avec le free rap de Casey et B James, du collectif Anfalsh, ça tourne à la rixe musicale où musiciens et chanteurs distribuent les mandales et les uppercuts pour mieux mettre le public K-O. Zone Libre propose une musique qui se joue des étiquettes en mariant deux styles souvent opposés et confrontés à tort en donnant toute son importance à l'électricité et aux voix.

De cette rencontre à priori improbable est sorti l’album “Les contes du chaos“, un opus sombre qui traduit une certaine vision d’un monde en déroute et en banqueroute qui s’acharne sur les plus faibles et fait son lit du diviser pour mieux régner.  

A ne peut-être pas écouter les jours de déprime profonde, mais plutôt quand on a la rage, la haine. Parce que les paroles délivrent malgré tout des messages d’espoir et invitent à se relever après le chaos.  

Zone libre était en concert à la Sirène, à La Rochelle, début novembre dernier. Pas pu y aller. Pour expier cette défection, je me passer le CD en boucle dans la voiture, le matin en allant au boulot. Quand j’arrive… faut pas me faire chier…

Une idée de ce que ça donne ? Allez donc voir ici.

 


Publicité
Commentaires
Bons baisers d'ici, de là et d'ailleurs
  • Back to France. Belle expérience de vie en Angleterre où l'herbe est effectivement plus verte, mais pas pour les raisons que je pensais. La vie “normale“ reprend ses droits. Coups de cœur, coup de gueule, belles rencontres… les affaires reprennent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité